Derniers sujets
» Le forum est en danger !
Le forum est en danger ! EmptyVen 21 Mai - 9:01 par Pizi

» Présentation
Le forum est en danger ! EmptyJeu 6 Mai - 9:42 par Camille40

» Forum non administré - migration groupe facebook
Le forum est en danger ! EmptyMer 5 Mai - 11:49 par Callista

» Un petit nouveau
Le forum est en danger ! EmptyLun 8 Fév - 0:50 par Clara

» Bonjour
Le forum est en danger ! EmptyLun 8 Fév - 0:11 par Clara

» Presentation
Le forum est en danger ! EmptyLun 7 Sep - 10:06 par roxe

» Présentations
Le forum est en danger ! EmptySam 22 Aoû - 22:43 par Elo0605

» Concours 2020
Le forum est en danger ! EmptySam 22 Aoû - 16:19 par Zazla

» présentation
Le forum est en danger ! EmptyMar 10 Mar - 19:21 par Claire57000

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le forum est en danger !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Situation : Titulaire
Age : 35
Localisation : Versailles
Messages : 856

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyVen 19 Mai - 20:47

Membres de forumdesgreffiers,

J'ai fait un appel à candidatures pour rejoindre l'équipe mais personne ne s'est encore porté volontaire.

Nous sommes 1467 et actuellement l'équipe active est composée de moi-même et un modérateur, je ne sais pas si vous imaginez le travail que représente de simplement maintenir le forum en vie. A cause de cela nous ne pouvons plus alimenter en informations de qualité sur les concours et la profession.
Je suis bientôt titularisée dans un service extrêmement chargé d'une cour d'appel et AdudA, le modérateur, prépare le concours de greffier. Je tiens à saluer son implication sur le forum malgré le travail que représente la préparation d'un concours.


Les deux autres administrateurs qui géraient le forum ont estimé qu'étant en stage en juridiction, ils n'avaient plus le temps de s'occuper du forum...


J'ai été dans l'obligation de recruter une personne extérieure ni candidate ni stagiaire ni titulaire ni même dans le domaine du droit pour m'aider à gérer le forum.


Je ne sais pas combien de temps nous pourrons continuer ainsi et par respect pour le travail de la créatrice du forum et des nombreuses heures investies par tous ceux qui font ou ont fait partie de l'équipe du forumdesgreffiers, il serait malheureux de le voir fermer en l'absence de candidatures pour intégrer l'équipe.



Envoyez moi en message en MP si vous êtes intéressés.


Dernière édition par Admin/Callista le Mer 24 Mai - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://greffiers.forumactif.org
AdudA
Modérateur
Modérateur



Situation : Candidat(e)
Age : 31
Messages : 82

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyMer 24 Mai - 17:54

Citation :
AdudA, la modératrice

En fait, je suis un homme...

Pardon de répondre aussi tard, mais je pense également qu'il était nécessaire de poster cette annonce.

Je vais chercher de mon côté des volontaires pour rejoindre nos rangs, que ce soit comme administrateurs ou comme modérateurs.

Edit : j'ai posté une annonce sur le groupe Facebook de ma promo. Ca peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
neotita
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)



Situation : Candidat(e)
Age : 43
Messages : 25

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyMar 30 Mai - 11:02

Bonjour,

Je veux bien rejoindre vos rangs mais il faudra m'expliquer les démarches.

Cordialement 

Lisa
Revenir en haut Aller en bas
AdudA
Modérateur
Modérateur



Situation : Candidat(e)
Age : 31
Messages : 82

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyMar 30 Mai - 12:17

Bonjour Lisa, 

Merci pour l'intérêt que tu portes pour le forum. Pour te porter candidate en tant qu'administrateur ou modérateur, tu dois indiquer : 

- Ta motivation
- Ton éventuelle expérience dans le domaine 
- Tes disponibilités
- Eventuellement, des idées et autres suggestions pour améliorer le forum

Tout ceci doit être adressé à Callista en privé. 

Concernant maintenant les fonctions, et pour paraphraser Callista : 

- Les modérateurs ont essentiellement pour tâche de mettre un petit message d'accueil aux nouveaux, de participer activement aux sections, répondre aux questions, vérifier que les présentations soient complètes avant le passage d'un administrateur.
- Les administrateurs ont pour tâche de répartir les nouveaux membres dans leurs groupes si leur présentation est complète, de leur mettre au passage, un petit message d'accueil et de participer activement à la vie du forum tant sur le plan des améliorations à apporter, des nouvelles idées que du contenu. 

Nous nous tenons à ta disposition pour toute information complémentaire. A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
AdudA
Modérateur
Modérateur



Situation : Candidat(e)
Age : 31
Messages : 82

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyJeu 22 Fév - 19:18

Bonsoir,
N'étant pas particulièrement actif par manque de temps (je me cantonne au traitement des demandes d'adhésion dans le groupe des candidats), je passe pour savoir qui est encore actif sur le forum. Certes les utilisateurs peuvent échanger entre eux et avoir des informations pertinentes, mais il est important que quelqu'un représente le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Pizi
Administrateur
Administrateur
Pizi


Situation : Elève-stagiaire
Age : 36
Localisation : Bretagne
Messages : 894

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyVen 21 Mai - 9:01

Admin a écrit:
Les deux autres administrateurs qui géraient le forum ont estimé qu'étant en stage en juridiction, ils n'avaient plus le temps de s'occuper du forum...

Je remets juste les pendules à l'heure :

Contrairement à ce que tu prétends, nous ne sommes pas partis parce que l'on considérait avoir trop de travail pendant nos stages. On a juste quitté parce que tu voulais diriger seule de façon parfaitement autoritaire et ça ne nous intéressait pas, nous qui avions toujours bossé en équipe jusqu'à maintenant.

Pour preuve tu t'es attribuée le compte fondateur que jusqu'à maintenant, tous les staff du forum se succédant se sont partagés.

Merci de cesser tes mensonges juste pour ne pas affronter ton reflet dans la glace.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum est en danger !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Greffiers  :: Administration :: Le Forum-
Sauter vers: