Derniers sujets
» Le forum est en danger !
Présentation de Léa EmptyVen 21 Mai - 9:01 par Pizi

» Présentation
Présentation de Léa EmptyJeu 6 Mai - 9:42 par Camille40

» Forum non administré - migration groupe facebook
Présentation de Léa EmptyMer 5 Mai - 11:49 par Callista

» Un petit nouveau
Présentation de Léa EmptyLun 8 Fév - 0:50 par Clara

» Bonjour
Présentation de Léa EmptyLun 8 Fév - 0:11 par Clara

» Presentation
Présentation de Léa EmptyLun 7 Sep - 10:06 par roxe

» Présentations
Présentation de Léa EmptySam 22 Aoû - 22:43 par Elo0605

» Concours 2020
Présentation de Léa EmptySam 22 Aoû - 16:19 par Zazla

» présentation
Présentation de Léa EmptyMar 10 Mar - 19:21 par Claire57000

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Présentation de Léa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léa
Novice
Novice



Situation : Candidat(e)
Age : 35
Messages : 3

Présentation de Léa Empty
MessageSujet: Présentation de Léa   Présentation de Léa EmptyMar 9 Mai - 18:54

Bonjour à toutes et à tous,


Je m'appelle Léa et j'ai 28 ans. Depuis l'obtention de mon bac,  j'ai fait plusieurs choses : du théâtre, une licence de psychologie, une première année de master MEEF (Métiers de l'Enseignement), un CAP Petite Enfance. Lors de ma troisième année de licence, il m'a été donné l'occasion de suivre des cours de droit (en option seulement) dont j'ai gardé un souvenir particulier. 
Actuellement, je travaille comme chargée de dépôt (d'argent) dans un Mc Donalds et il se trouve que j'ai une collègue étudiante en droit, avec laquelle j'aime parler du monde juridique. Il y a quelques mois, je me suis penchée sur le métier de greffier des services judiciaires, et depuis, je ne cesse de récolter des informations ci et là en rapport avec cette profession. 
Je compte me présenter au concours de recrutement de 2018, mais je suis peu sûre de moi : bien qu'intéressée par le sujet, et décidée à m'y préparer sérieusement, je pense avoir moins de chance de passer que d'autres, qui ont fait un cursus en droit ... Mais qui sait ? 
Au-delà de tout cela, j'aime les promenades dans la nature, la lecture, la photographie ... 


En espérant pouvoir échanger avec vous, je vous souhaite à toutes et à tous de mener à bien tous vos projets  Smile

Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Jenn lorine
Débutant
Débutant



Situation : Candidat(e)
Age : 38
Messages : 8

Présentation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léa   Présentation de Léa EmptyMer 10 Mai - 1:03

salut je me présente jenn, je me suis présenté au concours de greffier il y a 4 ans j'ai réussis les écrits mais pas l'oral. J'ai un cursus universitaire en droit toutefois, il faut apprendre et aimer le droit selon moi pour mieux en comprendre les tenants et aboutissants donc si tu veux te lancer dans une carrière judiciaire vas-y donne toi les moyens. tu as un an pour te remettre à niveau et t'accrocher. Sur le groupe tu trouveras des conseils, de ce que j'ai constaté et si je peux c'est avec plaisir que je peux te dire ce qui moi m'a aider durant mes études. Je repasse le concours cette année j’espère et je me donne les moyens pour que ça marche. 
Pour les bouquins j'aime beaucoup les éditions dalloz, gualino en mémentos (c'est simple et efficace je trouve). BISE
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Novice
Novice



Situation : Candidat(e)
Age : 35
Messages : 3

Présentation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léa   Présentation de Léa EmptyMer 10 Mai - 9:27

Bonjour Jenn !
Merci pour ton message. Je suis tout à fait d'accord, pour se lancer dans cette carrière il faut avoir baigné dans le droit. C'est pourquoi je suis un peu sceptique. Mais je ne désespère pas d'apprendre beaucoup de choses à ce sujet durant cette année ! Merci de m'avoir donné ces références, c'est noté. Je te souhaite de réussir ce concours cette année en tout cas !!! De mon côté je me tâte à prendre une préparation au concours via le CNED. J'ai noté plusieurs références que je peux trouver à la bibliothèque mais c'est prendre le risque de ne pas tout voir pour le concours ... Je vais voir Smile
Au plaisir de te relire Jenn !
Léa.
Revenir en haut Aller en bas
Jenn lorine
Débutant
Débutant



Situation : Candidat(e)
Age : 38
Messages : 8

Présentation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léa   Présentation de Léa EmptyMer 10 Mai - 23:43

Coucou léa,
La formation du cned est intéressante après comme pour tout il faut beaucoup de travail personnel et du sérieux. Je ne peux que t'encourager à te lancer. Si je trouve d'autres références ou livres intéressants je te fais signe. 
Bise
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Administrateur
Administrateur



Situation : Titulaire
Age : 35
Localisation : Versailles
Messages : 435

Présentation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léa   Présentation de Léa EmptyJeu 11 Mai - 21:12

Bonjour et bienvenue !

J'espère que tu pourras trouver des infos sur le forum pour t'aider dans ta préparation.

je t'ajoute au groupe des candidats pour que tu aies accès à tout le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Léa Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Léa   Présentation de Léa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Greffiers  :: Administration :: Présentations-
Sauter vers: