Pour avoir accès à la totalité du forum, pensez à vous présenter ici.
Bon courage à tous ceux qui passent le concours 2017 !
L'équipe recrute, plus d'infos ici
Les dates du concours 2017 DSGJ sont tombées !
Derniers sujets
» Présentation toute simple
Hier à 12:53 par RoseDC

» présentation
Jeu 14 Déc - 12:43 par emiliem

» Présentation d'un candidat (concours 2018)
Mer 13 Déc - 9:18 par Khalm

» Présentation
Mar 12 Déc - 20:41 par Mela

» B2017C03
Lun 11 Déc - 22:30 par Noémie17

» Présentation
Ven 8 Déc - 19:27 par amimi

» Présentation
Jeu 7 Déc - 18:02 par AdudA

» Présentations
Mer 6 Déc - 21:35 par veronik

» La rémunération en tant que greffier stagiaire
Mer 6 Déc - 15:50 par Milie33

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
Novice
Novice

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Présentation   Jeu 5 Jan - 17:45

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum qui, j'en suis sûre, me donnera toutes les informations dont j'ai besoin.
Je m'appelle Constance. Je travaille dans la presse mais je souhaite à présent me diriger vers la carrière de greffier. Je me suis renseignée sur le concours et les épreuves. N'ayant aucune notion de droit, j'ai un cursus universitaires de lettres, je cherche des formations qui, à la fois, pourraient me préparer au concours mais aussi me donner un "bagage" juridique suffisant. Je me laisse un an pour préparer le concours.
Quelles formations me conseillerez-vous ? Je suis allée voir sur les sites du CNED, de l'IRFJ et du CFJ et je ne sais trop choisir.
Un grand merci par avance pour vos précieux conseils.
Constance
Revenir en haut Aller en bas
Pizi
Administrateur
Administrateur

Situation : Elève-stagiaire

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Jan - 18:26

Bonjour Constance et bienvenue parmi nous,

Ce forum tâchant de regrouper des collègues et futurs collègues en une communauté, nous avons besoin de quelques informations supplémentaires sur toi tels que des éléments nous permettant de voir un peu plus ta personnalité, genre tes hobbies, tes passions.

Une fois cette petite formalité remplie, je pourrai valider ta présentation et te donner accès au contenu du forum.

Néanmoins afin de répondre à ta préoccupation essentielle telle que t'informer sur le concours, nous avons établis de très bonnes FAQ qui pourraient t'être utiles. La question de la formation ayant déjà été traitée, tu auras les avis de chacun sur la question Smile

A très vite
Constance
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 5 Jan - 18:34

Bonjour Aude,

Merci pour ton message. 
J'aime le cinéma, la lecture, la randonnée. J'aime le jazz : je suis fan de Chet Baker, aussi bien le son de sa voix que celui de sa trompette.
Etudiante, j'ai longuement hésité entre le droit et les lettres. J'ai opté pour les lettres mais à presque 43 ans, je souhaite m'orienter vers le juridique et plus particulièrement vers le métier de greffier/greffière.
Je sais que le parcours va être difficile n'étant pas juriste de formation. Mais ma motivation est grande !!
Pizi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Jan - 11:02

merci pour ces précisions. Si ta motivation est si grande alors tu y arriveras avec ou sans formation en droit Smile Suffit d'avoir les bons outils Razz

En attendant, je t'ajoute à ton groupe Smile

Constance
Novice
Novice

MessageSujet: Merci   Ven 6 Jan - 11:20

Merci beaucoup pour tes encouragements !
cmarch
Novice
Novice

MessageSujet: motivé   Ven 6 Jan - 11:36

Bonjour à tous,

Je m' appelle Carole, j ai 32 ans.
Je suis actuellement dans la vente chez Décathlon, mais je souhaite me reconvertir professionnellement. Depuis peu, j ai découvert le monde juridique, le droit et son tribunal et cet univers me passionne.J ai eu par ce biais l'occasion de rencontrer des professionnels comme des avocats et des greffiers et m'ont donné envie de me lancer dans ce projet.

Je pars de zéro dans ce domaine mais je souhaite tenter le concours externe de greffier de 2017, que je prépare seule mais avec grande motivation afin de travailler au sein des services de justice.

Je suis une passionnée de randonnée, de polar, de bonne cuisine et aujourd’hui de droit pénal.
Merci pour votre accueil et bonne continuation à vous
Alexandra R.
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Jan - 18:25

Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexandra, j'ai 24 ans et je souhaite passer le concours de greffier en mars 2017.
Après des études de droit, je suis devenue assistante parlementaire au parlement européen. Ce fut une expérience enrichissante mais le monde de la justice m'intéresse d'avantage. J'effectue actuellement un service civique au sein de la Cour d'Appel de Versailles en parallèle d'un diplôme universitaire à la Sorbonne.
Je suis assez sportive et je prépare actuellement le semi marathon de Paris qui aura lieu le 5 mars 2017. L'engagement associatif fait également parti de ma vie.
Échanger avec vous tous me permettra d'être rassurée sur la façon dont je dois préparer cet examen.
Merci pour votre accueil et à bientôt.
Pizi
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation   Ven 6 Jan - 19:51

Bonjour @cmarch et @Alexandra R. et bienvenue sur le forum.

Je vous remercie pour vos présentations toutefois chaque membre doit avoir son propre sujet. Suite à des soucis techniques, je ne peux diviser le sujet moi-même, comme nous le faisons habituellement. Je vous demanderai donc à chacune de créer votre propre sujet en cliquant sur "Nouveau" et non répondre. Il vous suffira de copier/coller votre présentation telle quelle.

Désolée pour le dérangement occasionné.

Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1