Derniers sujets
» Le forum est en danger !
Présentation EmptyVen 21 Mai - 9:01 par Pizi

» Présentation
Présentation EmptyJeu 6 Mai - 9:42 par Camille40

» Forum non administré - migration groupe facebook
Présentation EmptyMer 5 Mai - 11:49 par Callista

» Un petit nouveau
Présentation EmptyLun 8 Fév - 0:50 par Clara

» Bonjour
Présentation EmptyLun 8 Fév - 0:11 par Clara

» Presentation
Présentation EmptyLun 7 Sep - 10:06 par roxe

» Présentations
Présentation EmptySam 22 Aoû - 22:43 par Elo0605

» Concours 2020
Présentation EmptySam 22 Aoû - 16:19 par Zazla

» présentation
Présentation EmptyMar 10 Mar - 19:21 par Claire57000

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
winnie
Novice
Novice



Situation : Candidat(e)
Age : 44
Messages : 3

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 30 Déc - 9:10

Bonjour à tous et à toutes. Tout d abord,Joyeuses fêtes de fin d année :-).Je suis tombée sans me faire mal je vous rassure sur ce forum en recherchant des informations aux fins de trouver des supports de préparation au concours de greffier.et egalement du recrutement sur dossier mis en place par le Ministère de la Justice.

Je me présente donc à vous.Je m appelle Virginie j ai 36 ans , gersoise domiciliée à Marseille depuis un peu plus d 1 ans.niveau cursus universitaire,je suis licenciée de psychologie .
10 mois après mon arrivée sur Marseille, j ai eu la chance oui la chance d obtenir un poste au Tribunal d Instance en tant que vacataire où j ai découvert le milieu judiciaire. Et la vision rigide inflexible et incassible que j en avais s est évanouie fort heureusement. J y ai rencontré des personnes en or déjà qui m ont fait confiance et de par ma curiosité et ma polyvalence, j ai su à l issue de ces 7mois réaliser la plupart des différentes étapes de la procedure du service. Mon contrat de travail s est achevé hier soir.Suite à des encouragements du service et de ma hiérarchie, je me suis donc inscrite, hier au concours de greffier.en toute connaissance de cause.avec tout ce que cela demande, exige.Je fais donc désormais comme vous, partie de l aventure :-), et je suis à la recherche de conseils de la part de ceux qui ont déjà passer les épreuves du concours, livres à lire en premier lieu que l on peut trouver en médiathèque par exemple car j avoue. je veux mettre toutes les chances de mon coté je suis prête à travailler bien et durement mais d un point de vue pecunier, ....merci de m accueillir ici donc et de l aide que vous voudriez bien m apporter.
Virginie

(En me relisant on dirait une lettre de motivation pardon :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Séléna
Administrateur
Administrateur



Situation : Elève-stagiaire
Age : 35
Messages : 115

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 30 Déc - 13:14

Bonjour Virginie Moi C'est Séléna une des administratrices du Forum.
 Bienvenue dans cette aventure Smile 

Très jolie lettre de motivation hihi ( cela te servira pour l'oral Wink ).

Je t'ajoute au groupe des Candidats. N'hésites pas à poser des questions, le forum est très convivial Very Happy.

Je te souhaite bon courage et une belle réussite au concours.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année. A bientôt  sur le forum.

Ah oui j'allais oublier quels sont tes hobbies ou passions dans la vie? ( c'est une tradition sur le forum Wink)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Novice
Novice



Situation : Candidat(e)
Age : 44
Messages : 3

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 31 Déc - 9:40

Merci Selena. Mes hobbies... Alors :-).j aime chanter, jouer de la guitare, me balader , inspirer respirer et explorer de nouveaux alentours .à proximité ou non. J aimerais beaucoup voyager plus d'ailleurs.j adore écouter de la musique. Plutôt rock noise et jazz .un peu éclectique :-).je suis très curieuse ce qui m appelle à avoir la bougeotte.mais j aime aussi me caler sous le plaid sur le canap en ecoutant FIP.avec un bon livre .et un bon verre de vin.j avoue.avec un livre de la collection Gallmeister.j aime livre.je m abreuve de cette maison d édition. Et sinon j adore cuisiner, les partager en famille entre amis.oui partager.aller découvrir de nouveaux restaurants.rencontrer de nouvelles personnes. Je suis une personne non pas crédule mais assez enjouée :-).voilou.en ce moment, cette descritpion semble bien me correspondre.je ne suis cyclotomique mais ayant déménagé j ai changé mes habitudes et il en reste l essentiel. Voilou :-)
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Novice
Novice



Situation : Candidat(e)
Age : 44
Messages : 3

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 31 Déc - 9:41

Et bonne soirée à Tous ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Greffiers  :: Administration :: Présentations-
Sauter vers: