Pour avoir accès à la totalité du forum, pensez à vous présenter ici.
Bon courage à tous ceux qui passent le concours 2017 !
L'équipe recrute, plus d'infos ici
Les dates du concours 2017 DSGJ sont tombées !
Derniers sujets
» Présentation
Hier à 15:21 par pauline

» Chemin faisant, me voici chez vous !
Jeu 19 Oct - 16:48 par Lucrezia

» Presentation
Mer 18 Oct - 15:01 par bibi

» présentation
Mer 18 Oct - 8:32 par adilboub

» présentation
Mar 17 Oct - 22:45 par Lylia

» présentation
Mar 17 Oct - 21:27 par Viviane

» Présentation
Mar 17 Oct - 21:00 par Darouiche

» Présentation
Mar 17 Oct - 20:52 par pauline

» 400 membres
Mar 17 Oct - 11:34 par Darouiche

Partagez | 

Frais de transport - indemnités de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiffany.mo
Débutant
Débutant

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Frais de transport - indemnités de stage   Mar 11 Oct - 19:57

Bonjour à tous,

Je reviens sur la question fatidique des remboursements des frais de déplacement et de nos indemnités de stage. Je suis complètement perdue avec toutes les informations que l'on nous a donné lors de la première semaine. J'aimerais une explication claire de ce à quoi j'aurais le droit. J'expose ma situation : je suis externe, donc pas agent public avant septembre (ce qui, d'après ce que j'avais compris, était déterminant pour pouvoir être remboursé des frais), je me déplace sur mon lieu de stage avec ma voiture car il n'y a pas de gare pour y aller, je n'ai donc pas d'autre choix. Sur le moment j'avais compris que je n'avais le droit à rien car le trajet domicile - lieu de stage ne compte pas et que j'utilisais mon véhicule personnel.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait. Et si quelqu'un se sent l'âme de m'expliquer par la suite le remplissage de la feuille d'état de frais qui est juste incompréhensible et totalement illogique...
Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anamaya
Bavard(e)
Bavard(e)

Situation : Elève-stagiaire

MessageSujet: Re: Frais de transport - indemnités de stage   Mer 12 Oct - 0:30

Alors il existe deux dispositifs. Le premier qui nous ait propre pour rembourser intégralement nos frais de déplacement liés aux contraintes du service. 
Du Coup pour toi c'est le trajet dijon - ville du lieu de stage puis ville du lieu de stage - dijon. Que tu le fasses en train ou en voiture. Si tu fais du covoiturage c'est forcément en passant par blablacar. Pareil si tu dois prendre le tram le bus ou le métro. Tu gardes tous les tickets d achats, les billets... 
Par la suite par exemple si tu as un stage à Toulon et le suivant à Marseille, te sera remboursé le trajet qui t amène de l'un a l'autre. Mais tu ne seras pas remboursés si tu fais tous les jours le trajet jusque chez toi. L'idée c'est d'indemniser le grand déplacement lié à ta mission, au début et a la fin de celle-ci. 

Le second dispositif est applicable à tous les salariés y compris les fonctionnaires. C'est la participation aux frais de transport quotidiens dès lors que l'on utilise les transports en commun, dans une optique de type écologique. Si tu utilises les transports en commun pour te déplacer quotidiennement, alors ton employeur prendra en charge 50% du coût. 

Dans ton cas, l'aller a leng n'est pas remboursé. Ton trajet d'il y a dix jours et de vendredi le seront. Si tu y vas en voiture il faut imprimer sur le site sncf une simulation du coût du voyage de la ville du lieu de stage à Dijon pour le jour du voyage et ils se basent sur le tarif seconde le moins cher pour te rembourser ton trajet voiture.  T'es trajets quotidiens en voiture ne seront pas remboursés car autre dispositif. T'es trajets si tu rentres chaque week end pendant la scolarite non plus. 

Voila pour ce que moi j'ai compris Smile

La feuille je ne l'ai pas encore remplie donc je ne peux pas tt'aider. Par contre vérifie tes mails car on nous a envoyé un exemple remplis de la feuille en question il y a une grosse semaine
Tiffany.mo
Débutant
Débutant

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Re: Frais de transport - indemnités de stage   Mer 12 Oct - 13:41

Bonjour Anamaya,

merci d'avoir pris le temps de m'expliquer clairement le système ! J'y vois un peu plus clair. En plus, je n'avais pas vu dans mes mails qu'on avait reçu en pièce jointe une aide au remplissage de la feuille d'état de frais de déplacement !
merci beaucoup
Anamaya
Bavard(e)
Bavard(e)

Situation : Elève-stagiaire

MessageSujet: Re: Frais de transport - indemnités de stage   Mer 12 Oct - 17:44

Pas de quoi Smile

Frais de transport - indemnités de stage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1