Pour avoir accès à la totalité du forum, pensez à vous présenter ici.
Bon courage à tous ceux qui passent le concours 2017 !
L'équipe recrute, plus d'infos ici
Les dates du concours 2017 DSGJ sont tombées !
Derniers sujets
» présentation
Hier à 12:43 par emiliem

» Présentation d'un candidat (concours 2018)
Mer 13 Déc - 9:18 par Khalm

» Présentation
Mar 12 Déc - 20:41 par Mela

» B2017C03
Lun 11 Déc - 22:30 par Noémie17

» Présentation
Ven 8 Déc - 19:27 par amimi

» Présentation
Jeu 7 Déc - 18:02 par AdudA

» Présentation toute simple
Jeu 7 Déc - 18:00 par AdudA

» Présentations
Mer 6 Déc - 21:35 par veronik

» La rémunération en tant que greffier stagiaire
Mer 6 Déc - 15:50 par Milie33

Partagez | 

La rémunération en tant que greffier stagiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin/Callista
Administrateur
Administrateur

Situation : Titulaire

MessageSujet: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Ven 30 Oct - 22:35

Les greffiers stagiaires touchent une rémunération de base et des primes de stage. Nos frais de transport sont remboursés. Si la juridiction ne possède pas de restaurant administratif, le stagiaire touche une compensation supplémentaire. Pour donner un ordre d'idée, le salaire de base est d'environ 1500euros net, et les primes de stage vont de 300 à 400euros.

Une fois titulaire, nous perdons évidemment les primes de stage...
A ma connaissance, nous n'avons pas de 13ème mois, notre salaire est divisé chaque mois entre une rémunération principale et une indemnité.
Ensuite, le salaire augmente avec les indices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://greffiers.forumactif.org
llya9
Membre en or
Membre en or

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Dim 19 Juin - 21:47

Bonjour, pas encore greffier mais les primes sont tout les trimestres? Ou certains événements?
Admin/Callista
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Dim 19 Juin - 22:14

Bonsoir,

Les primes de stages sont versées tous les mois.

Bonne soirée

llya9
Membre en or
Membre en or

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Dim 19 Juin - 22:57

Oh c'est coool ça, ça motive.
Mais les impôts
Admin/Callista
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Lun 20 Juin - 8:10

Elles ne sont pas imposables ;-)
Mais elles durent que le temps des stages...chaque bonne chose a une fin!

llya9
Membre en or
Membre en or

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Lun 20 Juin - 8:13

C'est déjà ça
En cours de fonction il n'y a pas de prime?
Camille45
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Lun 27 Juin - 15:13

Bonjour à tous,
c'est peut être indiscret mais il est possible d'avoir le montant exact de la rémunération en tant que stagiaire ?

Et je suppose qu'en tant que titulaire le traitement doit varier d'une région à l'autre ? Dans tous les cas je veux bien également vos retours Smile
Admin/Callista
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Lun 27 Juin - 17:49

Bonjour,

J'ai indiqué le salaire des greffiers stagiaires dans mon premier message (1500 environ + les primes de stage environ 400).

Maathiildee
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Lun 11 Juil - 11:03

Admin a écrit:
Elles ne sont pas imposables ;-)
Mais elles durent que le temps des stages...chaque bonne chose a une fin!

Je me permets de te poser une question a ce sujet même si tu as été très clair: 

les primes sont le temps des stages donc cela n'inclut pas le temps de scolarité de 10 semaines? ou bien on les touche tout le long des 18 mois? 

merci Smile
Alex51
Débutant
Débutant

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Lun 11 Juil - 11:31

Bonjour,

Le salaire a l'air plutôt attractif Very Happy. Y'a t-il également d'autres avantages qui pourraient être similaires à un comité d'entreprise?
Anamaya
Bavard(e)
Bavard(e)

Situation : Elève-stagiaire

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Lun 11 Juil - 11:44

Bonjour, 

De mon côté je m'interroge sur les délais de traitement surtout vu le belle promotion que nous allons être:
D'habitude le premier mois de formation est rémunéré à peu près dans un délai raisonnable ou il y a un décalage ? 
Ex : début de la formation fin septembre, première indemnisation fin octobre ou plutôt novembre, décembre. .. ?
Alex35
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Lun 11 Juil - 14:25

Sachant qu'en plus le point d'indice est revalorisé au 1er février, on aura le droit à 5 ou 10€ de plus par mois ? ^^
Audrey31
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Mar 12 Juil - 12:34

Bonjour,

Petite question pratique mais qui m'interpelle.
Pour la promo en cours, la première rentrée devant avoir lieu aux environs fin septembre, pensez vous que les rémunérations seront versées dès fin septembre ou faudra t il attendre fin octobre ?
Admin/Callista
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Mar 12 Juil - 19:27

Bonjour,

Les primes de stage sont également versée pendant les 9 semaines de scolarité.

Il y a certains avantages liés au statut de fonctionnaire, notamment la possibilité de cotiser pour des chèques vacances, des subventions pour les crèches...

Ma promo avait commencé sa formation début septembre, on a eu une semaine à Dijon, 2 semaines découvertes, et on a touché un premier salaire à la fin du mois de septembre. On touche notre salaire pour le mois de travail accompli, donc fin septembre pour les semaines travaillées en septembre. Le délai de traitement était tout à fait correct.

Pour le point d'indice, aucune idée.

Bonne soirée  ;-)

Audrey31
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Mar 12 Juil - 20:20

Merci, bonne soirée Smile
Charles81
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Ven 10 Nov - 8:33

Bonjour à tous

Petite question financière : quelqu'un saurait-il si nous sommes payés dès le mois de décembre et si oui combien ? Et à quel moment faut il essayer de faire valoir ses années dans le privé à des postes juridiques afin d'augmenter son traitement ?...

Grand merci d'avance pour vos éventuels retours !
pauline
Membre en or
Membre en or

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Sam 11 Nov - 10:10

Bonjour, 

Oui nous serons payés mais évidemment ce sera une moitié de salaire puisqu'on intègre l'école qu'au 11/12. Je doute que ton traitement sera augmenté en fonction de tes différents expériences, c'est plutôt pour accéder à un échelon supérieur rapidement. Par contre je ne sais pas si les postes dans le privé peuvent être repris, il faut attendre la rentrée pour en savoir plus et de toute façon ce n'est pas tout de suite car les stagiaires de septembre viennent seulement d'envoyer leurs contrats de travail pour éventuellement avoir une reprise d'ancienneté.

Charles81
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Sam 11 Nov - 10:16

Grand merci Pauline pour tes lumières Wink
Terpsichore
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Lun 27 Nov - 15:17

Faisant partie de la promotion B2017C02, nous touchons actuellement 1629,35 euros en tant que greffier stagiaire.

Actuellement des réformes sont en cours et ce traitement de base tant encore à être revalorisé notamment avec ce qu'on appelle le PPCR.

Je tiens à vous prévenir que les "primes de stage" n'interviennent qu'à n+2 du mois de votre rentrée, par exemple ma rentrée ayant eu lieu en septembre, je ne vais commencer à les percevoir qu'en novembre. Et attention les primes sont dégressives, elles seront hautes au début 300/400 euros mais petit à petit, elles seront moins importantes, il faut donc faire attention à ne pas s'y habituer car à la titularisation, on n'en bénéficiera plus...
Milie33
Fan
Fan

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Mar 5 Déc - 10:25

Merci Terpsichore pour tes précisions.Mais ce salaire est brut ou net?
pauline
Membre en or
Membre en or

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Mer 6 Déc - 13:49

C'est du net !

Milie33
Fan
Fan

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    Mer 6 Déc - 15:50

Merci Pauline
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La rémunération en tant que greffier stagiaire    

La rémunération en tant que greffier stagiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1