Pour avoir accès à la totalité du forum, pensez à vous présenter ici.
Bon courage à tous ceux qui passent le concours 2017 !
L'équipe recrute, plus d'infos ici
Les dates du concours 2017 DSGJ sont tombées !
Derniers sujets
» Nouvelle sur le forum!
Hier à 22:40 par alixK

» Nouvelle sur le Forum
Hier à 22:06 par AdudA

» Présentation
Hier à 21:48 par Lena

» Présentation
Hier à 21:33 par pauline

» PRESENTATION
Hier à 19:45 par AdudA

» Présentation
Hier à 19:43 par AdudA

» Présentation
Hier à 19:43 par AdudA

» Presentation
Hier à 19:39 par AdudA

» Formation et maternité
Mar 20 Juin - 13:21 par veronik

Partagez | 

Les vacances pendant les stages...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polpot
Débutant
Débutant

MessageSujet: Les vacances pendant les stages...   Jeu 7 Juil - 15:22

Bonjour,
Je suiis admis en interne, et j'ai vu comment se déroulait la période de stage (1 semane ENG, 2 semaines stages, 9 semaines ENG...), mais je pose la question des vacances pendant cette période...
en a-t-on?
toussaint? noel?
ou sommes nous corveable à merci pendant cette période?
d'avance merci pour vos éclaircissement!
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Bavard(e)
Bavard(e)

Situation : Elève-stagiaire

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Jeu 7 Juil - 16:56

Bonjour ! D'après le témoignage de mes collègues ce serait un mois entier en aout et une semaine pour Noel en décembre !
krystel59
Modérateur
Modérateur

Situation : Titulaire

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Jeu 7 Juil - 21:55

Oui nous sommes "corvéables" à merci Laughing , je confirme c'est 4 semaines en août, une semaine entre noël et nouvel an et un pont dans l'année ...

En fait nous sommes censés faire 35 heures semaine mais parfois j'en fais plus car je reste aux audiences pratiquement jusqu'au bout, sauf quand les transports en commun ne me le permettent pas et que je n'ai pas mon véhicule.

Mais cela m'est aussi arrivée de ne faire que 6 heures dans ma journée au lieu des 7h30 car on me disait de venir pour 9h, on me laissait partir vers 12h et on me disait de revenir à 14 h pour repartir à 16h ... 16h30 ...  Rolling Eyes
Mimion
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Ven 8 Juil - 12:35

Je confirme les propos de Krystel ! Ah! Les vacances.... Ces fameuses vacances !! Nous les attendons avec impatience  cyclops
Elina
Débutant
Débutant

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Ven 8 Juil - 12:39

Tout le monde aura les mêmes périodes de vacances ? (Ceux qui entrent en décembre ou mars auront également le mois d'août complet ?)
krystel59
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Ven 8 Juil - 18:55

@Elina a écrit:
Tout le monde aura les mêmes périodes de vacances ? (Ceux qui entrent en décembre ou mars auront également le mois d'août complet ?)
Oui je pense

La stagiaire qui était avec moi au TGI est entrée en décembre 2015 à l'ENG et elle a les mêmes vacances que moi (entrée en septembre 2015) : août et décembre
Callista
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Sam 9 Juil - 6:34

Tout le monde a les vacances de Noël et le mois d'août que la rentrée soit en septembre, en décembre ou en mars. Ce sont les deux seules périodes de vacances pendant tout ton temps en tant que stagiaire. (bon qui se répètent plusieurs fois forcément puisque tu es greffier stagiaire pendant plus d'une année)
Elina
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Sam 9 Juil - 13:34

D'accord, merci pour vos réponses ! Smile
miniprune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Ven 16 Sep - 11:36

bonjour,

je relance un peu ce sujet même si je ne rentre qu'en décembre a priori...mais je dois gérer le calendrier et le contrat de ma nounou, réserver des places ... pendant mes absences / présences et je ne souhaite pas avoir un litige après .

S j'ai bien fait mes calculs, le stage pratique en juridictions dure 28 semaines. Corrigez-moi svp si je me trompe.
Or, ce stage va être scindé en 2 périodes au moins à cause des vacances au mois d'août? donc a priori, même si je ne rentre qu'en décembre, j'aurai des vacances en août? 
Dernière question svp, est ce qu'on effectue le stage de 28 semaines dans la même juridiction?

merci à ceux qui peuvent me répondre...c'est tellement important pour moi. je suis ravie d'avoir ce concours mais dur dur lorsqu'on a des enfants qu'on doit laisser ...et qu'on est de surcroît en instance de divorce  Crying or Very sad
Callista
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Ven 16 Sep - 12:15

Le stage est effectué dans 4 juridictions différentes. Les vacances sont les mêmes pour tout le monde le mois d'août et à Noël
krystel59
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Dim 18 Sep - 13:41

Bonjour Miniprune, 
tu peux aussi demander une place à la crèche de l'ENG pour ta période de 2 mois de scolarité ... mais après c'est embêtant car tu risques de perdre ta nounou
Alicia.T
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Dim 18 Sep - 15:30

@miniprune a écrit:
bonjour,

je relance un peu ce sujet même si je ne rentre qu'en décembre a priori...mais je dois gérer le calendrier et le contrat de ma nounou, réserver des places ... pendant mes absences / présences et je ne souhaite pas avoir un litige après .

S j'ai bien fait mes calculs, le stage pratique en juridictions dure 28 semaines. Corrigez-moi svp si je me trompe.
Or, ce stage va être scindé en 2 périodes au moins à cause des vacances au mois d'août? donc a priori, même si je ne rentre qu'en décembre, j'aurai des vacances en août? 
Dernière question svp, est ce qu'on effectue le stage de 28 semaines dans la même juridiction?

merci à ceux qui peuvent me répondre...c'est tellement important pour moi. je suis ravie d'avoir ce concours mais dur dur lorsqu'on a des enfants qu'on doit laisser ...et qu'on est de surcroît en instance de divorce  Crying or Very sad
Bonjour miniprune, le stage s'effectue dans 4 juridictions différentes, comme l'a dit Callista. En effet, il sera divisé entre une période en TI, une période en TGI, une période en CPH et une période en CA.

Bon courage pour l'organisation, ça ne doit pas être évident ...
miniprune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Dim 18 Sep - 21:15

hello!
merci pour vos réponses Wink ...ces vacances en août me sauvent la vie car c'est la période la plus difficile où je n'ai personne.. merci l'ENG!  Le reste va être du "super bricolage familial"...
Anamaya
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Dim 18 Sep - 22:38

Pour la crèche à l eng ne pas trop compter dessus... Pour ma part alors que ma fille est allaitee et n'a pas et n a jamais eu de nounou et que le papa cumule deux emplois avec une amplitude de travail de folie,  j'ai eu un refus... Je ne sais dans quelle situation sont les autres parents mais ça ne doit pas être simple, il y a beaucoup de demandes... et le refus arrivant 15 jours avant, autant que tu anticipes autrement... vive la famille Smile
Marjoo96
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Jeu 24 Nov - 3:05

Bonjour, 

Je suis 12ème sur LC et donc dans la promotion de décembre.. je me demandais s'il était possible de prendre quelques jours lorsque l'on est greffier stagiaire car j'ai un voyage organisé pour lequel tout est déjà réglé du 23 au 28 mars, à cheval sur 2 semaines. Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
baba65
Confirmé(e)
Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Jeu 24 Nov - 11:59

salut Marjoo je pense que cela va être impossible pour tes vacances en lisant les commentaires au dessus tout le monde dit la même chose, je cite Krystel59:

" je confirme c'est 4 semaines en août, une semaine entre noël et nouvel an et un pont dans l'année"
Marjoo96
Débutant
Débutant

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Jeu 24 Nov - 12:27

Merci de ta réponse baba65 !!
Admin/Callista
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les vacances pendant les stages...   Jeu 24 Nov - 18:23

@Marjoo96 a écrit:
Bonjour, 

Je suis 12ème sur LC et donc dans la promotion de décembre.. je me demandais s'il était possible de prendre quelques jours lorsque l'on est greffier stagiaire car j'ai un voyage organisé pour lequel tout est déjà réglé du 23 au 28 mars, à cheval sur 2 semaines. Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Bonjour,

En tant que greffier stagiaire, nos périodes de vacances sont imposées par l'ENG. On ne peut pas poser de jours de congés. Des permissions exceptionnelles sont accordées par l'école au cas par cas, pour un enterrement par exemple.

Bonne soirée

Les vacances pendant les stages...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1