L'équipe recrute, plus d'infos ici
Derniers sujets
» Demander son groupe
Ven 7 Déc - 11:41 par Lynda

» Présentation
Mar 4 Déc - 18:59 par Lauml

» Présentation
Mar 4 Déc - 17:56 par isa44

» Se présenter ou comment faire son entrée dans la matière ?
Jeu 29 Nov - 22:04 par AuroreV

» Présentation d'une future candidate
Lun 26 Nov - 18:20 par Elmy

» présentation
Sam 17 Nov - 1:31 par Lau

» Présentation
Lun 12 Nov - 17:00 par melindah35

» Présentation
Lun 12 Nov - 16:43 par Morgane Thery

» Présentation
Sam 10 Nov - 11:10 par juriste 34


Partagez | 
 

 Se présenter ou comment faire son entrée dans la matière ?

Aller en bas 
AuteurMessage
AuroreV
Novice
Novice


Situation : Candidat(e)
Age : 27
Messages : 1

MessageSujet: Se présenter ou comment faire son entrée dans la matière ?   Jeu 29 Nov - 22:04

Bonsoir (ou bonjour pour ceux qui me liront en journée  Surprised) à toutes et à tous !

Il est toujours difficile de faire une bonne présentation mais promis je vais faire de mon mieux et de manière synthétique.  Wink

Je suis Aurore et je suis à l'aube de mes 28 ans (le temps passe si vite Rolling Eyes ). Je définirai mon parcours comme "atypique".
Issue d'un baccalauréat "Sciences et Technologie de la Gestion" option "Communication et Gestion des Ressources Humaines" je me suis lancée dans des études liées au commerce malgré mon attrait particulier pour le droit. J'ai intégré un BTS "Négociation et Relation Client" puis un Bachelor "Responsable de Développement Commercial" le tout en apprentissage. Comme je le précisais, c'est atypique et un peu "hors norme" comparé à quelques dizaines de présentations que j'ai pu lire jusqu'ici. En effet, la plupart d'entre vous font, ont fait ou sorte d'un parcours professionnel lié au droit ; évidement c'est très sensé ! Bien sur je n'ai pas tout lu car il y en a quand même beaucoup, mais à aucun moment je ne suis tombée sur un ""profil"" comme le mien.  Neutral (Existe-t-il...?)

Comme cela peut arriver parfois, je me retrouve au chômage et après des années de bons et loyaux services rendus au commerce je me demande s'il n'est pas temps de lancer ma carrière juridique. 

Le métier de greffier m'attire particulièrement pour la diversité des tâches, la rigueur dont il faut faire preuve, le travail à fournir mais également parce que ce ""personnage"" joue un rôle essentiel au sein de notre justice.

Je viens ici en quête de réponses à toutes les questions que je me pose au vue de mon parcours qui sort des sentiers battus.. Puis je réussir le concours sans avoir les bases de droit ? Combien de temps faut il prévoir pour bien préparer ce concours ? Par quel ""prépa"" (ISP, CNED.. ou autre) dois je passer pour bien l'appréhender ? Si je l'obtiens comment se déroule une semaine type à l'école ? Et bien d'autres encore !!  Smile 
Hormis les questions avant/pendant le concours, le après à également son importance ! Discuter avec un "vrai" greffier, quelqu'un qui est en poste serait également une belle opportunité pour moi !

J'espère trouver une âme (même plusieurs sont les bienvenus) charitable qui pourrait prendre le temps de bien discuter avec moi afin que je puisse réellement connaître les tenants et les aboutissants.  Cool

Merci à tous ceux qui sont arrivés jusqu'à la fin de ma présentation..
Je me rends compte que "j'écris" quand même beaucoup !!  lol!

Au plaisir de pouvoir partager avec vous,

Greffière-ment,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Se présenter ou comment faire son entrée dans la matière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Greffiers  :: Administration :: Présentations-
Sauter vers: