L'équipe recrute, plus d'infos ici
Derniers sujets
» présentation
Hier à 1:31 par Lau

» Présentation
Lun 12 Nov - 17:00 par melindah35

» Présentation
Lun 12 Nov - 16:43 par Morgane Thery

» Présentation
Sam 10 Nov - 11:10 par juriste 34

» Présentation
Mer 7 Nov - 11:23 par juriste 34

» Présentation d'une future candidate
Lun 5 Nov - 14:07 par laura_914

» Présentation
Lun 5 Nov - 10:30 par cemagelo

» 400 membres
Mar 30 Oct - 19:25 par Mimila

» Présentation candidat greffier
Sam 27 Oct - 16:51 par TomFormio

Partagez | 

Présentation candidat greffier

AuteurMessage
TomFormio
Novice
Novice

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Présentation candidat greffier   Sam 27 Oct - 16:51

Bonjour à tous !

Tout d'abord, merci de m'accueillir sur ce forum. J'espère y puiser pas mal d'informations qui m'aideront pour la préparation (et la réussite) de mon concours. Je prépare le concours de greffier pour l'année 2019. C'est un métier que j'ai découvert assez tard finalement et ceci malgré mes études de droit. Mais j'ai été séduit par le côté « procédural » de la profession. Veillez à ce que les règles de procédure soient appliquées me plait énormément à vrai dire. Je porte, d'ailleurs, un grand intérêt pour la procédure pénale. Ce qui m'attire aussi dans cette profession est le fait que le greffier est amené à travailler à toutes les étapes du procès (convocation des parties jusqu'à l'envoi des décisions). Bref, une profession dans laquelle on ne doit pas s'ennuyer une seconde !
Concernant mon parcours scolaire : j'ai passé un baccalauréat de comptabilité gestion et ensuite une licence de droit avec en parallèle un job étudiant en CDI. Je précise CDI car à la fin de ma licence, j'ai conservé ce poste (dans la grande distribution) qui, il faut l'admettre était assez avantageux pour moi.
La première de mes passions est la lecture. Je lis énormément de livres, en particulier les classiques. Mais j'aime aussi la course à pied et le cinéma...
J'ai quitté la banlieue parisienne pour m'installer sur...Paris:).
Concernant le concours de greffier, ce qui me fait assez peur est le fait que je n'ai aucune expérience professionnelle dans le domaine juridique. Juste une formation théorique. Voilà...J'espère ne pas avoir été trop long. Merci pour votre accueil et merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas

Présentation candidat greffier
Page 1 sur 1