L'équipe recrute, plus d'infos ici
Derniers sujets
» Présentation
Dim 2 Sep - 21:00 par jeromemesnard

» Présentation
Ven 31 Aoû - 12:13 par Lorraine

» EN ATTENTE DE SAVOIR SI RENTREE EN SEPTEMBRE OU NOVEMBRE ??
Mer 29 Aoû - 11:43 par espoir2016

» Présentation et accréditation forum
Mar 28 Aoû - 23:07 par LaLoutre

» Présentation
Mar 28 Aoû - 18:36 par jeromemesnard

» présentation
Jeu 23 Aoû - 23:06 par Aurélie53

» Présentation
Lun 20 Aoû - 10:28 par Guillaume

» présentation
Dim 19 Aoû - 10:08 par Guillaume

» Petite présentation
Sam 18 Aoû - 15:23 par Elé1.3

Partagez | 

Les activités proposées pendant la scolarité de la promotion B2017C02

AuteurMessage
Terpsichore
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Situation : Elève-stagiaire

MessageSujet: Les activités proposées pendant la scolarité de la promotion B2017C02   Lun 27 Nov - 16:18

Voici un petit récapitulatif de notre scolarité qui s'est déroulée de septembre 2017 à fin novembre 2017, je crois que ces propositions seront valables pour les promotions ayant leurs formations au moins jusqu'en juin 2018 :

- le bar à café applique les mêmes tarifs que les machines à café à disposition (50 ct) près de la cafétéria, il y a la queue mais ça vaut le coup car souvent c'est meilleur et accompagné d'un petit chocolat en prime ! 

- De plus le bar à café maintenant propose des thés issus de la marque "palais des thés", je ne sais pas si vous connaissez mais elle est excellente, pour l'instant seuls trois sont proposés mais le bar nous a affirmé vouloir étendre ses propositions

- l'association propose énormément de petits goodies que forcément on a envie de ramener chez soi : mug, polo, sweet, porte-clef (trop classe avec la robe noire), stylos, porte-cartes, thermos, etc...

- l'association propose également de nombreuses activités, faites attention il faut pour certaines se présenter en premier en personne à l'association pour être sûr d'en bénéficier (par exemple des places limitées nous étaient proposées pour l'opéra Pinocchio et le concert symphonique Prokoviev, il fallait courir le premier jour et être en avance devant le bar, les places étaient épuisées en 5 minutes), des places de théâtre sont également disponibles, tout comme des places pour un lasergame ou un escape game (pour toutes ces activités vous avez des tarfis privilégiés)

- une visite de l'auditorium gratuite est également possible, tout comme la visite du centre-ville de Dijon par des historiens, elles durent 1h voire 1h30 et ça vaut le coup !
- enfin chaque année, l'association propose une journée à Beaunes consacrée aux dégustations (et y a de quoi faire entre vin et champagne !) ainsi qu'à la visite des hospices de Beaunes (très beaux)

- pour d'autres activités c'est plus souple, par exemple des massages (sur chaises de massage donc tout habillé mais je vous assure pour l'avoir fait effet garanti) ont eu lieu toutes les deux semaines (5 euros pour 20 minutes)

- au niveau du sport, des séances d'1h entre 12h et 13h avaient lieu concernant le yoga et le pilate, le renforcement musculaire lui avait lieu de 18h15 à 19h15 le jeudi après-midi, des cartes de 12 entrées pour la piscine olympique peuvent être prises également (piscine seulement à 15 minutes par le tram)

Enfin des "concours" peuvent être organisés par l'association pour souder les groupes de travail (groupes dans lesquels on est affecté lorsque l'on a des cours en TD), pour nous, il fallait prendre une photo de groupe version Halloween et la plus horrible gagnait sachant qu'il y avait des récompenses pour chaque groupe même les perdants ! C'était super sympa comme ambiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les activités proposées pendant la scolarité de la promotion B2017C02   Mar 28 Nov - 13:37

Merci !!!! Même moi qui suis Dijonnaise, je suis super intéressée pour faire la visite de DIJON car je n'ai jamais à proprement parlé visiter ma ville à part la Tour Philippe Lebon ainsi que BEAUNE.
Terpsichore
Confirmé(e)
Confirmé(e)

Situation : Elève-stagiaire

MessageSujet: Re: Les activités proposées pendant la scolarité de la promotion B2017C02   Mer 29 Nov - 9:51

En dehors de ce que propose l'association au sein de l'école, rends-toi également à l'office du tourisme qui se trouve dans le centre ville, beaucoup de visites sympas te sont proposées et ils nous appliquent le tarif étudiant qui est vraiment très intéressant (4 euros), tu peux avoir des visites par exemple autour du palais des ducs ou gourmandes etc. mais également ils te proposent des concerts, du théâtre, ils sont très accueillants !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les activités proposées pendant la scolarité de la promotion B2017C02   

Les activités proposées pendant la scolarité de la promotion B2017C02
Page 1 sur 1