Pour avoir accès à la totalité du forum, pensez à vous présenter ici.
Bon courage à tous ceux qui passent le concours 2017 !
L'équipe recrute, plus d'infos ici
Les dates du concours 2017 DSGJ sont tombées !
Derniers sujets
» Présentation
Aujourd'hui à 13:19 par Darouiche

» 400 membres
Aujourd'hui à 11:34 par Darouiche

» Présentation
Hier à 17:27 par Pauline64

» présentation
Hier à 17:12 par adilboub

» Présentation
Hier à 15:42 par alexia_kbl

» bonjour à tous et à toutes
Dim 15 Oct - 11:08 par pauline

» Bonjour à tous
Dim 15 Oct - 11:01 par pauline

» Présentation
Dim 15 Oct - 10:55 par pauline

» B2017C02
Sam 14 Oct - 15:06 par viji

Partagez | 

B2017C02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
inaya
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

Situation : Elève-stagiaire

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 16:52

Bonjour à tous, 

Terpsichore je t'ai envoyé un message sur Facebook Smile

Et suis-je la seule à ne jamais avoir pratiqué la danse? En tout cas je ne serai pas contre une petite démonstration les filles, je trouve ça tellement gracieux de savoir danser.
Enfin, j'ai fais de la pole danse pendant deux ans et demi, est-ce qu'on peut considérer ça comme de la danse moderne?  Razz

Et j'étais comme toi Jane avant, je faisais pleins d'activités, fitness, boxe, course à pied, puis je suis entrée à la fac de droit et j'ai du me rendre à l'évidence, il fallait faire certains choix  Very Happy
Et Vaness, ton parcours est vraiment impressionnant, tu dois être une sacrée bonne danseuse  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
inaya
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 17:10

La rentrée approchant à grands pas maintenant, mélange de stress et d'excitation, je me demandais si les notes que l'on a obtenu au concours sont prises en compte dans la moyenne que l'on obtiendra et qui sera prise en compte pour le classement avant l'affectation. Si l'une d'entre vous en sait d'avantage à ce sujet, je suis preneuse Smile
Nailly
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 17:44

Non, apparemment le classement du concours ne compte pas Smile
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 18:43

Jane : Je comprends parfaitement j'ai des amis qui ont aussi renoncé à être sur Facebook, je dois avouer que moi à part pour les organisations de soirée ou voyage je n'y suis mais alors pas du tout active donc je n'y laisse aucune information personnelle ni publication Wink
En tout cas oui aucun soucis si tu veux me passer ton numéro je te donnerai le mien également Very Happy

Vanessa : Je rejoins Inaya, ton parcours est très impressionnant et surtout d'avoir testé autant de danses différentes !

Inaya : Aucun problème j'ai bien reçu ton message sur Facebook Inaya Wink Savoir faire de la pole danse si si si c'est de la danse et qui plus est assez difficile car au niveau de l'effort c'est très exigeant et il faut rester dans le même temps gracieuse Very Happy
Pour la démonstration, on pourra toutes aller faire une soirée salsa ! Chacune à son niveau on peut toutes danser !

Nailly : Serais tu également sur Facebook ? Wink

Sans sport personnellement je sais que je me sens moins bien dans ma tête, dans ma peau, au final ça nous oxygène et nous permet de mettre une parenthèse à notre quotidien Smile
Vaness
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 19:34

Jane: oui une passionnée. c'est un peu ma "drogue".... Razz
Vaness
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 19:39

Merci pour les compliments les filles, la danse est une passion depuis toute petite. Un besoin d'évasion. 
Une soirée salsa avec plaisir, je veux bien apprendre les pas de bases à celles qui ne savent pas lol....J'ai eu un excellent prof sur Paris. Un ami ami cubain, avocat chez lui, qui c'est reconverti chez nous car ne voulait pas reprendre ses études, diplômes non reconnu...
inaya
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 20:06

D'accord, merci Nailly  Smile

Une soirée salsa ce serait avec plaisir, peut être que ça apprendrait mon corps à se coordonner, parce que je danse au feeling, du coup le rythme et la coordination, connait pas  Laughing
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 21:25

Hello à toutes
Terpsichore: c'est une très bonne idée de faire le groupe sur facebook, histoire d'arriver à se donner rendez-vous le jour de la rentrée Smile. Si tu connais le groupe des "admis liste principale", pourquoi pas le faire directement là-bas (ou ailleurs comme bon te semble Wink). 

Inaya: ton idée d'aller boire un verre me plait beaucoup, carrément motivée Wink Ce sera l'occasion de se connaitre davantage et même voir Vaness danser Smile
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 21:28

Je rajoute que je suis également partante pour essayer une soirée salsa, et apprendre les pas de base . Comme inaya la danse c'est au feeling alors apprendre à coordonner tout çà, en plus avec une pro ce serait un plaisir Smile
Vaness
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 21:41

Tant de compliments, je ne suis pas pro, je suis juste niveau "avancé", ok, je danse au sein d'une compagnie en danse contemporaine. Et puis la danse c'est le partage, donc ce sera avec grand plaisir. En bachata, je connais les pas des hommes (enfin qqun....) mais en salsa, non. 

On apprendra les bases autour d'un thé ou mojito pour celle qui aime....perso, je suis champagne (je suis née dedans lol)....

La rentrée approche, moi aussi, je suis partagée entre excitation et stress, nouveau départ.....
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 21:54

Vaness: un sacré niveau avancé qu'on ne peut que saluer. Et je dis oui à une bonne soirée danse de salsa/mojito hahaha. Moi je suis plutôt vin (originaire d'Alsace et habitant en Provence ^^) mais à ce qu'il parait le mojito du bar cubain est excellent. Donc à tester hahaha

Oui la rentrée se fait tout tout bientôt avec son lot de stress, d'excitation, une nouvelle vie qui commence, des questions par milliers sur tout...et rien (de la Robe au matériel de propreté à emmener; de l'arrivée sur place aux stages au classement final). Bref une nouvelle et belle aventure Smile
Vaness
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 22:11

Merci Seabu, c'est très gentil, je te laisserai mon mojito, je n'aime pas le rhum. bonne soirée
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 22:17

Sinon il doit y avoir un bar en ville qui fait aussi du champagne ou du vin ^^. 
Bonne soirée
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 22:39

Hélé on a deux mois pour découvrir différents bars (mojito/vin/champagne) Wink
De mon côté je suis de base bordelaise/charentaise donc j'adore le vin rouge et le pinaud blanc des charentes ! Razz
C'est super que vous soyez toutes partantes, l'avantage des bars cubains ou à salsa c'est que souvent pour 5 euros on a déjà de bonnes initiations et surtout vous dansez en début de soirée avec du monde donc le reste de la soirée vous serez invitées à coup sûr.
Et y a pas à dire pour apprendre la salsa c'est même pas les cours qui sont les plus efficaces mais la pratique en soirée Wink
Sachant qu'on peut également se faire plaisir avec Vaness comme prof à l'ENG !

Seabu : ahh il existe déjà un groupe Facebook avec ce titre ? Je ne savais pas du tout Surprised si vous le souhaitez on peut tout simplement rejoindre le groupe déjà créé, je suis désolée je ne l'avais pas vu hihi

Dernière édition par Terpsichore le Jeu 10 Aoû - 22:51, édité 1 fois
inaya
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 22:51

Il est vrai qu'il y a à faire à Dijon, pour avoir fais mon master à Dijon, je trouve que c'est une très belle ville, accueillante, on s'y sent bien, en tout cas moi je m'y sentais bien  Laughing et il y a pas mal de bars à découvrir, de soirées à faire d'un peu partout.

Et Seabu je te rejoins à 2 000 % le mojito c'est la base !  Razz Et puis depuis que j'ai testé le mojito fraise et celui à la framboise, je ne lui trouve pas d'égal !
Jane
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Ven 11 Aoû - 10:58

Inaya : oui, c'est assez triste de se dire qu'on a laissé plein de choses de côté pour les études de droit, car c'est toujours enrichissant de développer plusieurs aspects de sa personnalité plutôt que de se focaliser sur un seul objectif. Quand j'ai raté mon master, j'ai réalisé à quel point tout cela me manquait, j'ai pris une année "sabbatique" pour préparer le concours de mes rêves, me remettre au sport et lire sans modération, ça m'a fait un bien fou Very Happy 
Mais, au final, même si on a du faire des sacrifices, on va devenir greffières, ça valait le coup Very Happy

Et donc je suis super partante pour goûter avec vous les mojitos du coin et éventuellement m'initier à la salsa, bien que je n'y connaisse rien et que la danse ça remonte à loin pour moi ^^ Je pense que ça ne peux que faire du bien Very Happy

Terpsichore : merci beaucoup, c'est très gentil, je t'envoie un MP de ce pas Wink j'ai été sur facebook au lycée mais j'ai trouvé ça trop addictif pour pas grand chose, et en général je préfère privilégier le contact "direct" avec les gens Smile en tout cas, j'ai hâte de tous vous rencontrer !
Jane
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Ven 11 Aoû - 11:14

PS : Inaya : malheureusement, les notes du concours ne comptent pas pour la scolarité et le classement de sortie. Avec la rentrée à Dijon, on reprend tout à zéro et ce seront les notes aux évaluations fin octobre et aux stages durant les 18 mois qui compteront pour le classement de sortie et la future affectation. 

Mais pas d'inquiétude, a priori, si on est sur liste principale, il y a peu de chances d'échouer une fois à l'ENG Smile à condition de travailler bien sûr
inaya
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Ven 11 Aoû - 11:29

Merci Jane pour ce complément d'information Smile
Au moins, une fois à l'ENG on repart tous à zéro et tout le monde à sa chance de réussir !
Et oui, il faudra bien évidemment travailler, mais comme tu l'as dis, on s'est donné à fond pour ce concours, il n'y a donc aucune raison de se relâcher, et puis avec les stages qui vont vite arriver, je pense que ça va nous motiver à fond Wink
Et oui ce n'est pas bon de se couper de tout même pour réussir ses études, car le stress s'accumule, on se met la pression, et dans ces moments là, le sport est un remède précieux pour relâcher tout ça.
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Ven 11 Aoû - 12:27

Coucou tout le monde
Terpsichore: oui il existe un groupe d'entraide des admis sur liste principale au lien suivant: https://www.facebook.com/groups/lp.eng.2017/
Et on peut y créer un groupe au sein de ce groupe ou en dehors. Car même si le groupe est bien, on s'y perd parfois tant les posts sont divers Wink 

Eh oui pour la réussite du concours on a laissé beaucoup de chose de côté, fait des sacrifices mais quel bonheur d'avoir ce concours ^^. Après oui on recommence à zéro pour les évaluations, les stages, le classement final mais ...au moins on a le bénéfice du concours hahahaha. 

Et puis on est là pour s'entraider pour les révisions, les moments de joie ou de doute. Bref une nouvelle et belle aventure débute le 4 septembre Wink
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Ven 11 Aoû - 22:14

Seabu : eh bien du coup j'ai laissé notre petit groupe ce qui nous permettra d'être sur les deux à la fois et d'être plus cool et entre nous sur le second groupe Wink

Sinon les filles vous êtes sûres pour les notes du concours ? Car sur le site de l'ENG ils affirment qu'elles sont prises en compte pour le classement final Oo

Enfin je ne sais pas ce qu'ils nous ont prévu pour la semaine découverte mais comme ça ne concerne pas la formation théorique mais juste l'organisation, on risque d'être quand même bien détendues Very Happy
inaya
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Ven 11 Aoû - 22:25

Terpsichore comment est-ce que tu sais qu'il n'y a pas de cours la semaine de rentrée?
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Sam 12 Aoû - 16:12

D'après les retours des anciens des promotions précédentes, c'est une semaine de découverte du métier de greffier (réunion d'information le lundi; achat de la Robe, déontologie, droits et obligations informations sur la salaire, sur la sécurité sociale et la mutuelle ...). Les cours commencent normalement le 18 à 14h : c'est la période dite de "scolarité ENG". Enfin "sous réserve de modification hein" lol!
Nailly
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Sam 12 Aoû - 20:19

Terpsichore : oui, j'ai un compte facebook ! Je suis sur le groupe "admis sur liste principale" d'ailleurs ^^
inaya
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Sam 12 Aoû - 21:42

D'accord, merci Seabu, on verra bien de toute façon Smile
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mar 15 Aoû - 12:47

Inaya : Seabu a très bien répondu à la question, du coup c'est vrai que ça nous fait rentrer sans trop nous mettre la pression, il en est de même du stage découverte de 2 semaines, il n'est pas noté et ne comporte aucun retour (sauf vraiment gros incident du style arriver en peignoir à la Strauss-Khan xD) et il dure d'ailleurs une semaine de moins qu'avant (pour les propos précédentes) la semaine étant rajoutée à la scolarité proprement dite à Dijon Very Happy

Nailly : Du coup voudrais tu rejoindre notre petit groupe sur Facebook en plus de l'autre que tu as cité ? Il s'appelle "Forum des greffiers Power" Wink

B2017C02
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant