Pour avoir accès à la totalité du forum, pensez à vous présenter ici.
Bon courage à tous ceux qui passent le concours 2017 !
L'équipe recrute, plus d'infos ici
Les dates du concours 2017 DSGJ sont tombées !
Derniers sujets
» Présentation
Aujourd'hui à 13:19 par Darouiche

» 400 membres
Aujourd'hui à 11:34 par Darouiche

» Présentation
Hier à 17:27 par Pauline64

» présentation
Hier à 17:12 par adilboub

» Présentation
Hier à 15:42 par alexia_kbl

» bonjour à tous et à toutes
Dim 15 Oct - 11:08 par pauline

» Bonjour à tous
Dim 15 Oct - 11:01 par pauline

» Présentation
Dim 15 Oct - 10:55 par pauline

» B2017C02
Sam 14 Oct - 15:06 par viji

Partagez | 

B2017C02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

Situation : Elève-stagiaire

MessageSujet: B2017C02   Mar 1 Aoû - 20:49

Hello !

Même si nous ne sommes pas encore à l'école, je pense que ce topic serait une bonne opportunité pour faire connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mer 2 Aoû - 11:05

Bonne idée Terpsichore, merci pour cette initiative !

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai hâte de découvrir Dijon et d'enfin commencer la formation qui me tient à cœur depuis quelques années déjà Smile

J'aime le thé, les chats, les romans de Michel Bussi, OITNB et la musique de Lindsey Stirling. Je suis née et j'ai fait mes études en Normandie mais je vis actuellement près de Rennes, ville qui me plaît énormément !

Je ne connais encore personne parmi ceux qui feront leur rentrée en septembre mais j'ai hâte de toutes et tous vous rencontrer Smile
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mer 2 Aoû - 12:00

Merci Terpsichore Smile 

Comme Jane et nos futures collègues, une grande impatience de faire la rentrée sur Dijon le 4 septembre. 

Originaire d'Alsace, j'ai effectuer toutes mes études de Droit à Aix-en-Provence et mes stages à Marseille, ville que j'affectionne particulièrement lol. J'aime le thé (clin d'oeil à Terpsichore et Jane), les chats, les tortues ainsi que la plongée sous-marine et la natation. 
D'ailleurs, si cela en tente certains on pourrait aller à la piscine olympique de Dijon ensemble lors de notre scolarité (je lance l'idée Wink)

Au plaisir de vous rencontrer le 4 septembre Smile
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mer 2 Aoû - 12:26

De rien les filles, merci de répondre et de vous présenter Very Happy Wink

Je suis très heureuse de rentrer en septembre et de débuter cette grande aventure également ! Et comme dit Jane, Dijon a l'air d'être une ville pleine de ressources et de surprises, à découvrir peut être avec celles et ceux de ce topic ? Very Happy

Je suis née pour ma part à Paris mais j'ai toujours vécu sur Bordeaux avant de retourner à la ville lumière il y a un an. Je suis également une grande fan de thé et de chats !!! (ma famille en compte 3 et de mon côté nous allons en accueillir un avec mon compagnon l'an prochain). Niveau séries, j'avoue que j'aime également pas mal de choses : OITNB, GOT, Outlander, TBBT, etc. Livres, cinéma mais aussi spectacles (théâtre, danse, opéra) donc qui sait quelques sorties entre filles ?

Etttt j'en reviens pas de trouver un autre poisson, pendant 8 ans j'ai fait de la natation en compétition et puis après je n'ai jamais vraiment arrêté mais je possède également le niveau 3 de plongée ! Du coup je suis CARRÉMENT partante pour des sessions à cette piscine olympique ! Wink
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mer 2 Aoû - 13:01

Ah mais je suis carrément partante pour les sorties culturelles: cinéma, opéra.... A ce qu'il parait il y aurait aussi une association qui en proposerait sur Dijon (les promotions précédentes ayant même parlé d'une visite d'une fromagerie dans les alentours). Niveau série, GOT avant tout hahahaha

Quant aux sessions piscines, c'est avec paisir. Mais je tiens à te prévenir, je n'ai pas ton niveau Terpsichore, je n'ai pas jamais fait de natation en compétition, c'est juste pour le plaisir de nager . 
La plongée j'ai débuté le niveau 1 dans un club de la région Alsace. Mais avec la formation ENG je vais la mettre "en pause" le temps d'être définitivement affecté à un poste. En tout cas, ce sera top de se faire des sessions à la piscine Smile
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mer 2 Aoû - 18:27

Oui j'ai regardé également les informations du forum et en effet l'association semble proposer de très bons tarifs pour ces sorties et pour faire la visite de la ville (ça vaut le coup autant la découvrir vu qu'on y sera deux mois).
Ah bah en ce moment tous les lundis soirs =>cheers (oui parce que j'attends la VOSTFR)

Tu sais on s'en fiche du niveau (surtout que tout ce que je t'ai raconté ça date lol) ce qui compte c'est le plaisir et puis à plusieurs c'est toujours plus sympa et motivant Wink
C'est super pour la plongée, ça sera sympa de se raconter ce que l'on a vu dans nos spots respectifs !
Jane
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mer 2 Aoû - 20:02

La piscine ce n'est pas trop mon truc, mais je me joindrai volontiers aux sorties ciné, opéra et visite de Dijon Very Happy

Côté séries, TBBT je n'ai pas regardé depuis très (trop) longtemps mais j'adore, ça me rappelle le lycée Smile quand on n'aura pas trop de travail, on pourra se trouver une série en commun pour accompagner nos soirées thé ^^

De manière plus générale, je me demandais si un dijonnais de notre nouvelle promo aurait une idée de bar par exemple, pour une soirée pour faire connaissance ? 

Bonne soirée à tous Smile
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 3 Aoû - 11:44

Avec plaisir Jane Wink

Ahh oui avec toutes les séries qui existent ou paraissent au jour le jour, on en trouvera sûrement une qu'on aimera suivre ensemble avec ce fameux thé !
TBBT fait partie de ces séries qui m'ont vraiment donné des fous rires ! Very Happy

En effet, ça pourrait être sympa, je crois que certains dans un autre post ont notamment parlé d'un bar cubain qui se trouverait juste en face de l'école Smile

Bonne journée !
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 3 Aoû - 12:01

Bonjour bonjour Wink

Oui sorties cinéma, opéra, visite de la ville et de la région (et de sa gastronomie) Smile 
Soirées thé/séries çà sent les soirées bien sympa aussi . 
Et niveau bar, en effet il y a un bar cubain près de l'école. Et ma soeur, qui a fait ses études à Dijon, m'a donné aussi quelques adresses de bar (l'Annexe près de l'école de commerce) et de restaurant (sushis notamment) Smile 

Bonne journée également
Jane
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 3 Aoû - 20:38

C'est vrai qu'entre le bœuf bourguignon et toutes les spécialités à la moutarde il y aura sûrement de quoi faire côté gastronomie aussi Smile ça nous changera des plats de l'école haha

Sympa le bar cubain ! C'est bien d'avoir quelques adresses avant de partir Wink

Merci pour vos réponses ! Smile
Nailly
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Ven 4 Aoû - 19:20

Hello ^^

Je suis moi aussi originaire de Normandie (Le Havre, plus précisément), je viens d'y finir ma licence de droit parcours bilingue ^^ Fan de thé et de série (Outlander <3), je lis énormément et de tout. J'ai hâte de rentrer de commencer une nouvelle aventure Very Happy
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Ven 4 Aoû - 22:00

Bonjour Nailly, au plaisir de te connaitre. Smile 

Entre fans de thé et de série, des soirées aux bonnes senteurs se profilent. 

Et comme toi, hâte de commencer cette rentrée. Un nouveau départ qui mêle excitation et un peu de stress.  Razz
Jane
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Sam 5 Aoû - 10:06

Bonjour Nailly,

Nous n'étions pas très loin, j'ai fait mes études à Caen Smile 

Quel engouement pour les Tea Parties ! Je me demande combien de personnes on pourra caser dans les chambres de l'ENG  Razz

C'est cool en tous cas, ça ôtera un peu de stress pour la rentrée (oui, je pense que nous somme tous plus ou moins stressés, mais en même temps joyeusement impatients d'y être !)  Wink
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Dim 6 Aoû - 17:06

Bonjour Nailly !

Ah la la le dernier épisode de la dernière saison de Outlander... ça donne trop envie de voir la suite !
On arrivera à caser tout le monde incognito Rolling Eyes Il faudra se donner un lieu de rendez-vous pour essayer de se retrouver le jour de la rentrée Wink 

Du stress c'est vrai qu'il y en a toujours un peu mais au final quand on regarde le programme de la première semaine de rentrée, on peut se détendre, on ne va pas se griller le cerveau hihi
Au fait pour celles qui voudraient le savoir nous finissons à 12h le vendredi (si ça peut vous permettre de mieux vous organiser pour le retour Wink )

PS : Il y a un autre sujet qui pourrait être sympa de continuer toutes ensemble c'est "ma vie de greffier" dans "Espace Détente" puis dans "Loisirs et Divers", il est très marrant à lire et consiste à mettre nos pensées en images gif Very Happy
Nailly
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Dim 6 Aoû - 19:17

Oh oui, ça donne envie ^^ J'ai dévoré les bouquins en quelques mois (j'avais lu le premier avant de voir la série) et le troisième tome est mon préféré, je pense que la saison 3 va être épique Very Happy

12h ? C'est super, merci pour l'info ! Je vais pouvoir rentrer le jour même ^^
Seabu
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Dim 6 Aoû - 21:52

Merci Terpsichore pour l'info concernant le vendredi 12h, j'avoue que je me posais la question. Je pensais 17h comme les autres jours, mais 12h c'est encore mieux Smile

Quant à se donner RDV je suis carrément partante Smile Je serai sur Dijon la veille et pense arriver assez tôt à l'école (bon bien sur pas forcément devant la porte d'entrée à 8h30 tel un super concert ^^) donc c'est un peu quand vous voulez. Quant au lieu, soit dans le hall d'accueil ou...au restaurant lol. 

A bientôt Smile
Vaness
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Dim 6 Aoû - 22:30

Bonsoir à tous, 

Je rebondis sur vos posts, ma voisine et une très bonne amie, m'avait parlé du bar cubain, en effet à deux pas de l'école, il y a mm des soirées salsa, je suis danseuse à mes heures perdues et dans une compagnie sur Paris. 
J'habite à Reims (Marne), je suis comme pas mal à priori fan de thé, et malheureusement j'ai perdu mon chat il y a un mois et demi. 
Le coeur blessé mais très heureuse de rentrer dans cette promo. 
J'arrive sur Dijon le jour même, actuellement au chômage longue durée le mois de septembre va être compliqué.....d'où l'astuce en autre des soupes le soir... Smile
Au plaisir de vous rencontrer.
inaya
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Lun 7 Aoû - 0:31

Bonsoir à tous !

Je suis ravie que tu aies pris cette initiative Terpsichore, je trouve ça super sympa qu'on apprenne à se découvrir en amont  Smile
Pour ma part, je viens de Dole, pas loin de Dijon, j'ai d'ailleurs fais mon master de droit à Dijon, et j'ai 26 ans.
Je suis heureuse d'intégrer l'ENG en septembre, comme beaucoup j'imagine, l'aboutissement de mes études et d'une année difficile, avec le travail, les révisions à côté et un ptit bout à gérer parce que je suis aussi maman  Smile
Je suis passionnée de musique, je joue de la guitare depuis que j'ai 15 ans, je suis végétalienne, et passionnée de nutrition, de tout ce qui touche à la santé et à la nature, je suis également fan de thé, visiblement comme toutes ici.
Je serai ravie d'en apprendre d'avantage sur vous tous, et au plaisir de vous rencontrer  Very Happy
Jane
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mar 8 Aoû - 12:31

Bonjour à tous !

Je suis également partante pour qu'on se trouve un point de rdv, ce sera avec plaisir que je ferai votre connaissance Smile j'arrive sur Dijon le jour même, je ne sais pas trop comment ça va se passer avant 14h... au pire on pourra se retrouver après les premiers cours, ou manger ensemble le soir Smile

C'est dans moins d'un mois maintenant, ça passe vite affraid
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mar 8 Aoû - 14:44

Nailly : ahhh si tu me dis que les livres sont bien alors je vais sûrement investir !!

Seabu : je prends mon train de Paris à 6h et quelques donc je ferai sûrement parti de ceux qui vont arriver à l'ouverture des portes (et oui billet pas cher ^^) 

Ce que je propose à tous ceux qui sont ici c'est de se rejoindre dans un groupe Facebook qui nous permettra de mieux communiquer le jour de la rentrée et de savoir en temps réel comment on va s'organiser Wink

Vanessa : Hey une salsasita ? J'en fais en soirée depuis quelques années, j'ai juste pris une année de cours Very Happy mais j'aime beaucoup la danse également donc si ça intéresse des personnes dans ce topic oui ça serait super de se faire une petite soirée danse, et pas de panique pour celles qui ne connaissent pas l'avantage c'est que souvent il y a des cours d'initiation !
En tout cas sache que je suis désolée pour ton chat, c'est jamais facile, ils font partie de nos vies

Inaya : Merci Wink Je trouve que c'est une chance de pouvoir en amont sympathiser ici
En tout cas wahou pour la guitare, tu dois vraiment bien te débrouiller, peut être nous feras tu une démonstration ?

Jane : à la fois vite et pas assez vite ! ^^
inaya
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mar 8 Aoû - 16:06

Se rejoindre sur un groupe facebook est une excellente idée, ça permettrait d'apprendre à se connaitre d'avantage, et d'avoir quelques repères physiques le jour de la rentrée  Laughing
Puis, pour les plus motivées, on pourrait se retrouver le 1er jour, en fin de journée, autour d'un verre bien mérité  Wink
En tout cas, ce forum aura été une superbe découverte pour moi, c'est un plaisir d'échanger avec vous toutes
Vaness
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mar 8 Aoû - 17:04

Terpsichore, c'est vraiment gentil ton message, il me manque mon petit Caramelou. Pour la Salsa, j'ai pris les cours initiations sur Paris lors des soirées, enfin le premier direct en niveau intermédiaire. Je suis danseuse contemporaine depuis 28 ans, un peu abimée aujourd'hui, mais toujours active. Danser un plaisir, mm si la genouillère et des fois chevillère est de la partie.
Terpsichore
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mer 9 Aoû - 17:25

Ok je vous propose de me donner vos pseudos Facebook, je me chargerai de créer le groupe et de vous y ajouter Wink (il faut cependant que je puisse vous trouver donc il faut que vous laissiez l'option être invitée à être ami par tout le monde) le mien c'est : Ann VBO Very Happy
Cela permettra de se trouver en début et fin de journée pour le verre !

Vanessa : Wahou tu as de l'expérience ! J'ai commencé pour ma part le modern jazz à 13 ans j'en ai fait 9 ans et également du néo classique pendant 4 ans et ensuite j'ai enchaîné sur 4 ans dans le rock/salsa
Et c'est vrai que ça peut laisser des dégâts, pour ma part c'était une partie de la cuisse qui avait été trop étirée à cause des grands écarts xD
Vaness
Petit(e) bavard(e)
Petit(e) bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Mer 9 Aoû - 21:49

Terpsichore: je t'ai envoyé un message sur FB. Oui en danse j'ai de l'expérience....28 ans en contemporain (j'ai commencé à 5 ans), ensuite j'ai fait du classique à 19 ans (un challenge de ma prof de contemporain que j'ai relevé) et 3 ans de classique, moderne, hip hop, danse africaine. Différents stages: danse de caractère (danse russe). Mes années hip hop, ont eu raison de mon genou...A 25 ans une danseuse abîmée, mais j'ai toujours continué et je danse encore  Very Happy. A cela tu rajoutes, salsa, bachata, kizomba depuis juin 2011. Malgré un dos en compote, je danse toujours, moins mais je danse. 
Et au vue du métier, on aura besoin d'évacuer, donc je danserai lol....
Tu parlais des écarts, je comprends la douleur, j'ai mon écart gauche "quasi à froid" à cause d'un claquage.....trop d'étirement mais ce sont les joies de la danse, un petit sacrifice.
Jane
Bavard(e)
Bavard(e)

MessageSujet: Re: B2017C02   Jeu 10 Aoû - 15:16

Bonjour à tous Smile

Je ne suis pas sur facebook, par choix, néanmoins je pense qu'il y a moyen de vous retrouver quand même Very Happy Terpsichore, je pourrai éventuellement te donner mon numéro en MP si tu veux bien m'envoyer un sms pour me tenir au courant ?

Vaness: effectivement, tu sembles être une passionnée ! J'ai fait six ans de danse contemporaine, durant la primaire et toutes mes années de collège. Même si je n'ai pas voulu continuer au lycée, j'en garde un souvenir très épanouissant Smile 

Après, j'ai fait de la chorale et de la fitness, puis j'ai laissé de côté les activités pour bûcher sur mes cours de droit haha ^^

B2017C02
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant