Pour avoir accès à la totalité du forum, pensez à vous présenter ici.
Bon courage à tous ceux qui passent le concours 2017 !
L'équipe recrute, plus d'infos ici
Les dates du concours 2017 DSGJ sont tombées !
Derniers sujets
» présentation
Hier à 12:43 par emiliem

» Présentation d'un candidat (concours 2018)
Mer 13 Déc - 9:18 par Khalm

» Présentation
Mar 12 Déc - 20:41 par Mela

» B2017C03
Lun 11 Déc - 22:30 par Noémie17

» Présentation
Ven 8 Déc - 19:27 par amimi

» Présentation
Jeu 7 Déc - 18:02 par AdudA

» Présentation toute simple
Jeu 7 Déc - 18:00 par AdudA

» Présentations
Mer 6 Déc - 21:35 par veronik

» La rémunération en tant que greffier stagiaire
Mer 6 Déc - 15:50 par Milie33

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoé M.
Novice
Novice

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Présentation   Lun 15 Mai - 21:32

Bonjour à toi, lectrice ou lecteur de cette présentation !

Je m'appelle Zoé (enfin, pas vraiment puisqu'il s'agit d'un pseudonyme) et suis assistante juridique en alternance depuis bientôt un an. Avant de m'intéresser au droit, j'ai fait des études de sociologie et de philosophie. Il me serait difficile d’expliquer par quel chemin mon esprit égaré est parvenu jusqu’à la prairie verdoyante de la discipline juridique. Disons simplement qu’ayant un attrait pour les sciences humaines en général, cela devait probablement arriver tôt ou tard.

Aujourd'hui, je me suis inscrite à votre forum en quête de certaines réponses. Mais en réalité je tâtonne encore sans avoir aucune certitude en ce qui concerne le métier que j'aimerais exercer dans un avenir relativement proche. Enfin, un petit moteur me fait tout de même tourner, alimenté d’envie et de curiosité. Mais il m’est encore difficile de formuler clairement mes motivations à faire telle chose, ou telle autre.

Alors, pourquoi venir ici ? Parce qu’il me faut trouver quelque chose. Pour mon cas, le moment fatidique du "choix" a pointé le bout de son nez, et je compte bien me présenter au rendez-vous avec une trajectoire de vie, un plan, une issue de secours, et un ballotin débordant de motivation. Mais pour le moment, je n’ai dans mon arsenal qu’une poignée d’idées tirées de quelques lectures, et une garnison de doutes qui se mettent sur la poire à chaque nouvel élément qu’ils découvrent. Si vous m’en laissez l’occasion, j’aimerais en échangeant avec vous réduire le nombre de ses derniers pour ainsi me forger quelques pensées d’une vigueur plus grande que celle propre aux hésitations.

Au plaisir d’échanger prochainement avec vous,

Zoé
Revenir en haut Aller en bas
AdudA
Modérateur
Modérateur

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 16 Mai - 13:59

Bonjour Zoé, et merci pour cette présentation détaillée ! Tu intègreras le groupe des candidats prochainement.
Revenir en haut Aller en bas

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1