Derniers sujets
» Le forum est en danger !
Ma présentation EmptyVen 21 Mai - 9:01 par Pizi

» Présentation
Ma présentation EmptyJeu 6 Mai - 9:42 par Camille40

» Forum non administré - migration groupe facebook
Ma présentation EmptyMer 5 Mai - 11:49 par Callista

» Un petit nouveau
Ma présentation EmptyLun 8 Fév - 0:50 par Clara

» Bonjour
Ma présentation EmptyLun 8 Fév - 0:11 par Clara

» Presentation
Ma présentation EmptyLun 7 Sep - 10:06 par roxe

» Présentations
Ma présentation EmptySam 22 Aoû - 22:43 par Elo0605

» Concours 2020
Ma présentation EmptySam 22 Aoû - 16:19 par Zazla

» présentation
Ma présentation EmptyMar 10 Mar - 19:21 par Claire57000

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ma présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chris78
Débutant
Débutant



Situation : Candidat(e)
Age : 45
Messages : 10

Ma présentation Empty
MessageSujet: Ma présentation   Ma présentation EmptyMar 9 Mai - 19:12

Bonsoir,

Je prépare le concours de greffiers des services judiciaires.

Mes motivations sur le métier sont les suivantes : contribuer à la Justice (dans tous ses sens), rendre service aux usagers, informer et orienter les personnes. Mon ambition à long terme est soit enseigner à l'ENG, soit retenter l'examen d'avocats pour la dernière fois après une expérience minimale de 10 ans.

Je possède un Master 2 Protection des droits fondamentaux obtenu en 2006. Je travaille en attendant de réussir le concours dans le conseil clientèle en centre d'appels depuis bientôt 6 ans ; expérience dans différents projets.

Quant à mon aspect personnel, je veux simplement préciser mon parcours par rapport au concours de greffiers : admissibilité à 4 oraux de suite (en sachant qu'entre la 1ère et le 2e fois, il s'est passé 3 ans sans que je le repasse pour raisons de choix professionnels et de réorganisation personnelle) et 2 admissions sur les 4 (avec échec d'appel à quelques places près la dernière fois).

Je ne connaissais pas le forum malgré mes nombreuses recherches avant, même si c'est vrai que je faisais de nombreuses préparations individuelles hors Internet, jusqu'à simplement me réinscrire au CNED en février (aussi pour un dysfonctionnement rencontré à titre personnel) dans l'idée de me renseigner sur d'autres méthodes de la note de synthèse, et voir si je peux avoir de nouvelles préparations pour l'oral qui a changé. Je considère (à tort ?) que tout recommence à zéro vu les nouvelles modalités, même si j'essaie de rassembler mes expériences des autres passages oraux. La dernière fois que je m'y étais inscrite : 2007.

Donc, je suis là surtout pour venir m'informer (pas sûre de pouvoir aider) pour aller encore au-delà de ce que j'ai déjà fait, ce que je connais, soit pour cette année, soit pour l'année prochaine (le fait que j'ai fait une inscription en février est aussi lié : préparation de l'oral de cette année, pour raison principale ; sinon pour l'écrit de l'année prochaine en cas de résultat négatif le 23 mai*, car j'adore les procédures, mais pour certaines, comme les prud'homales, ce ne sont pas mes domaines principaux de formation (civil surtout, pénal un peu).

*Ce n'est pas du défaitisme, mais de la prévision.

Chris

P.S. : j'ai essayé de passer le concours de "Directeur des services judicaires", sans réelle motivation, le poste de greffiers intermédiaire entre l'accès direct aux gens et une gestion d'une équipe éventuelle, sans avoir les fonctions les plus hautes a ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Administrateur
Administrateur



Situation : Titulaire
Age : 35
Localisation : Versailles
Messages : 435

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyJeu 11 Mai - 21:09

Bonjour et bienvenu

merci pour cette présentation très complète ça fait plaisir Smile

J'espère que tu réussiras cette fois et que le forum pourra t'aider un petit peu. En tout cas si tu veux être formateur à l'ENG tu pourras y arriver sans problème ils ont beaucoup de mal à trouver du monde.

Je t'ajoute au groupe des candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Chris78
Débutant
Débutant



Situation : Candidat(e)
Age : 45
Messages : 10

Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation EmptyVen 12 Mai - 1:03

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation   Ma présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Greffiers  :: Administration :: Présentations-
Sauter vers: