Pour avoir accès à la totalité du forum, pensez à vous présenter ici.
Bon courage à tous ceux qui passent le concours 2017 !
L'équipe recrute, plus d'infos ici
Les dates du concours 2017 DSGJ sont tombées !
Derniers sujets
» B2017C02
Aujourd'hui à 19:39 par Terpsichore

» Présentation
Aujourd'hui à 14:58 par Sana

» Formation et maternité
Aujourd'hui à 9:44 par Julie R

» Présentation
Aujourd'hui à 9:07 par Elise58

» Présentation
Hier à 22:00 par Ancolie

» Présentation
Hier à 10:44 par pauline

» Présentation.
Sam 12 Aoû - 20:02 par perrynne

» Présentation
Jeu 10 Aoû - 14:05 par Laeti

» Présentation
Mar 8 Aoû - 13:48 par comode_89

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline22
Débutant
Débutant

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Présentation   Mer 25 Jan - 17:36

Bonjour à tous !

Je m'appelle Céline, j'ai 22 ans. Après avoir fait une licence dans une toute petite fac et souhaitant devenir magistrate, j'ai effectué un M1 Droit pénal et carrières judiciaires à Bordeaux. Aujourd'hui, je suis dans une plus petite université pour effectuer mon M2 dirigé vers la procédure.

Au cours de mon cursus, j'ai effectué quelques stages, dont un en juridiction, au JAF. J'y ai découvert la réalité du travail de greffier, et cela m'a beaucoup plu. C'est pourquoi je me suis inscrite cette année au concours. Normalement, un nouveau stage m'attend en juridiction pour la fin de mon Master 2.

Pour ce qui est des hobbies, je n'en ai pas vraiment eu l'année dernière, alors cette année, j'essaie de ralentir le rythme. Je me suis inscrite au badminton, et j'aime les bons petits restaurants entre amis Wink

Je viens de découvrir ce forum en faisant des recherches sur le concours? J'espère pouvoir échanger sur les épreuves et les diverses questions qui viennent à l'esprit  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Administrateur
Administrateur

Situation : Elève-stagiaire

MessageSujet: Re: Présentation   Jeu 26 Jan - 21:18

Bonjour et bienvenue !

Est ce que tu passes le concours de l'ENM en même temps du coup ? Bon après si tu as le concours de greffier et que tu veux toujours devenir magistrate tu as des passerelles, c'est le côté sympa de la fonction publique.

je te souhaite bonne chance pour le concours et je t'ajoute au groupe des candidats.
Céline22
Débutant
Débutant

Situation : Candidat(e)

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 30 Jan - 11:00

Non non, je ne passes pas le concours de la magistrature en même temps; le projet est mis sur pause. Mais effectivement, j'aimerai dans l'avenir utiliser une passerelle pour accéder à ce métier.

Pour l'instant, j'ai déjà mon Master 2 à faire, et depuis la rentrée je m'étais dis que j'avais encore le temps pour le concours. Au final, je me suis réveillée assez tardivement, j'espère que cela ne me causera pas préjudice Wink

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1